29/05/2013

Beauty spot.


Demain, je participerai à la journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau. Parce que c'est gratuit et ouvert à tous. Parce que, l'été, j'ai envie de bronzer et que la protection solaire reste toujours à la maison. Parce que, l'été, je suis inconsciente. Parce que mon corps est constellé de grains de beauté. Parce que, merde, un jour il faut quand même ouvrir les yeux. Demain, j'emmène ma mère et nous passerons sous la loupe.
Et vous ?

18 commentaires:

  1. Je le fais tous les deux ans minimum:)
    Je suis brune, peau mate mais constellée de points de beauté tout de même!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe initiative. Pour info, si tu ne sais pas qd les UV du soleil sont très offensifs, il suffit de regarder ton ombre : ombre courte, UV dangereux ! Et rien de mieux qu'un tee-shirt pour se protéger ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait mais je n'ai pas un moment à moi.
    Belle initiative.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est une très bonne initiative, je n'irai pas moi... mais je sais que faut faire attention et qu'il faudrait que je prenne le temps de le faire lors des prochaines journées de prévention au moins !
    Moi, je suis pareille que toi, peau très claire... coup de soleil souvent car crème laissée à la maison aussi... mais je ne m'expose pas souvent non plus... enfin à faire "exprès" la bronzette car justement peau claire, alors j'évite. Ou alors, je m'y mets mais avec parasol en lisant ou bricolant des ptits trucs... Quand ça m'arrive les coups de soleil, c'est quand je suis dehors "à bouger" ou aux repas... mais ça va vite quand même, même si on ne s'arrête pas juste pour le bronzage... les coups de soleil (et pas le bronzage !!!!) me chopent vite ! La dernière fois où c'était "catastrophique"... c'était à une brocante dans le quartier de chez mes parents... j'allais chercher du pain à la boulangerie... ai vu une amie... ai rapporté le pain à mes parents... puis suis restée la journée sur le stand des amis avec eux... et ptit tee-shirt sans manche bien dégagé au cou et dans le dos... et aïe aïe aïe, tu imagines... le soir et pendant plusieurs jours !!!!
    Bref... très bonne ton initiative pour demain. Et puis, aller, faudrait qu'on se dise qu'on enlève des trucs de notre sac... pour y glisser une crème protectrice les prochaines fois quand il fait beau !!!!???
    Aller, bisous à toi et jolie soirée.

    RépondreSupprimer
  5. J'y vais dans 10 jours ! J'ai une belle collection de grains de beauté et j'évite de m'exposer au soleil mais c'est un peu inévitable dans mon sud (enfin en temps normal quand ce n'est pas novembre en mai). Bref moi non plus je ne déconne pas avec ça.

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne initiative !
    Je passe sous la loupe de mon dermato chéri tous les 3 ans, pourtant je suis brune à la peau qui dore facilement. Sauf qu'elle est constellée de petits grains de beautés plats, et qu'ils sont susceptibles de devenir méchants. Le mélanome malin d'une de mes meilleures amies (qui me ressemble) m'a aidée à prendre conscience du danger.
    Bon dépistage !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo !
    Nathalie (celle qui veut faire le même pull que vous)

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait que je suive ton exemple...moi aussi j'aime le soleil ...

    RépondreSupprimer
  9. bravo!
    je suis mate et j'ai vraiment fait n'importe quoi au niveau de l'exposition pendant des années.je connais quelq'un qui est mort à 40 ans d'un cancer de la peau (au départ un grain de beauté sur le pied). Depuis j'ai envoyé toute ma famille chez le dermato et j'y suis allée aussi le mois dernier.
    je mets de l'écran total dès les beaux jours, certaines prennent ça pour de la coquetterie ça m'énerve!
    Ps je viens de découvrir ton joli blog il y a peu et je suis épatée par ta vitesse de tricotage

    RépondreSupprimer
  10. j'ai 33 ans et je me fais suivre chez le dermato pour montrer mes tits grains depuis qq années.
    C'est important! Et il faut mettre de la crème solaire, vraiment surtout avec ta peau blanche...
    indice 50, et ne pas y aller aux heures les plus chaudes.
    maintenant que j'ai le visage constellé de taches de melasma, merci les traitements hormonaux photosensibilisants, je suis plus vigilantes et je courre moins après le soleil :(
    c'est bien d'y aller avec ta maman!
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très belle cette photo!
    demain je ne pourrai pas comme tous les ans profiter de cette journée et puis j'ai peur parce que plus jeune je me faisais plus que dorer au soleil monoï et graisse un truc avec le mot "vache" dedans il me semble... inconsciente! je n'ai pas la peau super blanche et à priori fragile mais depuis quelques années je ne fais plus le lézard en plein soleil (bon en ce moment la question ne se pose pas), je ne supporte plus.

    RépondreSupprimer
  12. D'habitude, j'y suis aussi mais de " l'autre côté" ! Encore une occasion manquée de se croiser...

    RépondreSupprimer
  13. malheureusement pour moi le soleil m'est interdit depuis mon vitiligo mais je m'y suis résolue.

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que la récolte a été nulle, pour une fois !

    RépondreSupprimer
  15. Joli cliché...
    Je vais aussi tous les ans faire "inspecter" mes grains de beauté (et oui, brune avec une peau de blonde ;))

    RépondreSupprimer
  16. Ah moi, j'ai une constellation de grains de beauté... Alors c'est visite tous les ans chez la dermato, des grains de beauté retirés et jamais sans protection totale 50 pour bronzer! Et on bronze! Mais on évite les coups de soleil! Tu fais bien de le faire!

    RépondreSupprimer
  17. ta photo est splendide !
    Moi j'amène mes enfants chaque année...et je me dis que ce serait bien que je montre les miens ...grains de beauté ! mais c'est toujours reporté à plus tard ... par contre j'évite les expositions au soleil, ce qui peut
    être un vrai défi dans le Sud ;)

    RépondreSupprimer
  18. Zut, je n'avais pas vu ce billet...Il faut que j'aille voir un dermato, ça fait des années que je n'y suis pas allée...pas bien ça en habitant dans le sud et en faisant beaucoup de sport. D'autant plus que parfois, il m'arrive d'oublier de mettre ma crème indice 50.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.