05/05/2013

Green is Hope.






Un dimanche après-midi au jardin. On prépare le terrain, on bichonne les petites graines en priant pour qu'elles daignent pousser, on retrouve même, dans la terre, un animal féroce qu'une petite main a oublié il a quelques années. On croise les doigts pour que la terre soit féconde. Lui travaille et moi je prie en tricotant, pour nos futures récoltes et pour ne pas me tromper sur la ligne de dentelle.
Le défi sera celui-là, une étole avec des troutrous partout (en tout cas pour la débutante que je suis...)
J'ai trouvé l'idée dans le tiroir à tricots en attente de ma Brune. Je me fais la main sur ce modèle de la droguerie avant de commencer en duo le Quill de BT...
Commencé dans une laine poilue, je me suis tournée vers la pimprenelle de chez Graine de Laine, une 100% mérinos qui rend la lecture du tricot plus claire. Et en cas d'erreur, c'est plus simple à détricoter... to be continued !

11 commentaires:

  1. Bon courage pour le jardin et le tricot :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette étole, ça a aussi été mon 1er ouvrage en dentelle ! Commencé parce qu'une amie avait craqué dessus, je la bénis encore, grâce à elle, je me suis lancée ! (Un fil de sécurité dès que tu as fini une section, ça peut aussi aider...) Et puis les mains dans la terre, j'en rêve, vraiment, immensément. Douce soirée !

    RépondreSupprimer
  3. La grande classe C. quand il bêche ! Ton tricot va être parfait dans cette couleur !!! Allez ma rouquine je sais que tu vas parfaitement y arriver !!! Moi j'avance ma marinière et je trépigne d'impatience de recevoir mon colis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Allez les petites graines!!!!
    Des bisous, et bon tricot.

    RépondreSupprimer
  5. aujourd'hui l'homme et quatres petites mains ont plantés les petits pieds de tomate ..pendant que chinais ...La promesse de belles récoltes colorés... i hope so

    RépondreSupprimer
  6. oh oui il est beau ce vert accompagné de soleil et d'un beau bleu dans le ciel...ça a l'air chouette ce que tu tricotes!!!

    RépondreSupprimer
  7. aussi prometteur que ce potager qui s'annonce, les récoltes seront belles !;)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette étole, je l'avais fait tricoter à ma grand-mère mais en version écharpe. On croirait que tu as fait du point dentelle toute ta vie belle rousse...A samedi alors?

    RépondreSupprimer
  9. Ce tricot est beau, on dirait des feuilles d'arbre !

    RépondreSupprimer
  10. oulalah j'adore ce point, c'est joli ce vert aussi !:)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.