18/06/2013

Et puis...







Je n'étais pas loin, même tout à côté. J'avais juste refermé ma carapace pour prendre un temps avec moi-même. Ce recroquevillement n'était pas prévu, mais, une fois en position, je savais qu'il fallait. Parce que je suis trop perméable, trop exposée au stress, aux questions, aux inquiétudes, pas assez costaude pour prendre du recul et relativiser.
Re-la-ti-vi-ser, mais quel gros mot ! Alors je me suis tue, juste le temps de trouver mes mots pour expliquer,à qui j'ai tiré le rideau quelques jours, pourquoi.
Quand l'envie me quitte, même celle de tricoter, le message est clair : stop. Et le redémarrage se fait ensuite plus doux et plus léger. Même s'il faut justifier ce silence.
Il y a aussi l'A.T. que je commence à envisager comme une reconversion possible et qui m'aide follement depuis plus d'un an. Il y a enfin un début d'envie et de motivation, un but à atteindre autre que celui du dedans. Une formation qui commence et me fait turbiner le cerveau.
Je reprends du service, différemment, doucement, sereinement...autant que possible !

12 commentaires:

  1. Bon courage et Bonne chance pour tes projets.

    RépondreSupprimer
  2. bonne reprise en douceur...les pauses sont parfois nécessaires et salvatrices...tout un programme cette formation, où je bosse, une psychologue nous en avait parlé il y a quelques mois...une riche perspective!!!..bises

    RépondreSupprimer
  3. Une pause salvatrice qu'il va falloir que j'ose moi aussi ... bonne chance à vous. Je vous lis sans oser vous écrire, me voici lancée.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'adore bichette. J'espère te voir bientôt. Je vais être plus disponible à partir de la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de temps pour soi, pour se rassembler... (Il y a une statue de Wim Delvoye avec la biche et le cerf amoureux à Luxembourg !)

    RépondreSupprimer
  6. Silence et recroquevillage salvateurs et primordiaux à mon avis.
    Je t'espère sereine et pleine d'entrain ! Bises du sud-ouest

    RépondreSupprimer
  7. Savoir s'écouter à bon escient ce n'est pas toujours facile mais tu sembles avoir su prendre ce temps. Un projet enrichissant se profile "et puis" j'espère continuer à te lire!

    RépondreSupprimer
  8. Un "temps de pause et un redémarrage doux et léger", l'important c'est que ça te fasse du bien. Et puis, pour les projets que tu as dans la tête, je te souhaite plein de bonnes choses !
    Et puis côté créa, il est beau ce ptit point dis-donc, autant à l'envers qu'à l'endroit. Et bien jolie broderie sur le sac !
    Aller... bonne soirée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. L'analyse transactionnelle m'intéresse beaucoup aussi ...

    RépondreSupprimer
  10. Cool, après tu pourras m'aider !

    RépondreSupprimer
  11. Prends ton temps, trouve ton rythme.
    Je t'embrasse beauté !

    RépondreSupprimer
  12. Oh comme je te comprends... Gros bisous rien que pour toi ma petite Biche !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.