28/06/2013

Honey cardigan


Je reviens avec, enfin, un  projet tricot terminé ! Avec ce printemps lunatique, j'ai du mal à définir mes envies. Envie de coton mais peur de ne pas pouvoir le porter, envie de laine mais quand même, en juin... envie de petit haut qui respire mais aussi de gilet moelleux. J'ai eu, exceptionnellement, deux projets en cours, un de printemps et un d'automne. Et j'ai terminé ce gilet en laine en premier...


Un modèle qui m'a fait tilt sur le catalogue Phi  n°92, repéré avec ma Brune et commencé presque sur le champs. Malgré la forme kimono qui me laissait dubitative... Un point ultra simple une fois en tête et qui fait son petit effet (d'ailleurs, l'envers est joli aussi, j'imagine un tour de coup, étole, écharpe réversible pour cet hiver.) Une construction droite et sans emmanchure (le point noir...) Aux aiguilles 5, ça monte sans effort, 2 petites semaines et hop, sur le dos !



J'ai utilisé 4 écheveaux et demi de 220 Heathers de chez Cascade coloris or. J'aime beaucoup cette laine, déjà testée sur plusieurs projets et suis assurée d'une bonne tenue au lavage et à l'usure. Encore une fois, c'était un bonheur à tricoter !
 
 
Le résultat me plaît beaucoup mais suis définitivement contre ce genre d'emmanchure. L'effet loose sur le catalogue n'a pas le même rendu sur moi, ça plisse beaucoup, c'est trop large et ça rebique bref, j'ai dû trouver une bidouille, à savoir un rang de mailles serrées, pour avoir une manche plus "travaillée", genre ballon. Si je le refais (ce qui est fort possible en version manche longue) il aura des emmanchures creusées ! Et une taille au dessus car je tricote assez serré et il mériterait d'être un peu plus ample.


Je file terminer le projet de printemps puisque nous sommes en été et que, normalement, dans quelques jours nous aurons au moins 20°C à Amiens. Dingue !

23 commentaires:

  1. Hummm très joli!! J'aime le point et la couleur of course :))

    RépondreSupprimer
  2. Très belle réalisation, la couleur et le point te vont à merveille ;-)
    bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Whaouh ! Encore une fois, superbe ! J'aime beaucoup cette couleur !

    RépondreSupprimer
  4. Il te va très bien et c'est une beau motif.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! le modèle est vraiment chouette et il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  6. "Un point ultra simple"... Mouais, je vois ça!
    Tu déchires bichette!

    RépondreSupprimer
  7. il est très joli! et l'or te va si bien!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe, et cette couleur j'adore ça rend très bien avec ce point!

    RépondreSupprimer
  9. Même si tu dis que le point est ultra simple... je ne pense pas être aussi douée que toi pour y arriver ! Bravo, ce modèle est super joli et la couleur... whaou, j'adore. Je n'ai jamais acheté cette laine mais en ai lu souvent du bien !
    Oui, le point est beau aussi à l'envers !
    Les manches sont jolies sur toi. Mais il est vrai que peut-être ça ne ferait pas la même chose "à ma taille" (avec ces plis...), car mes "ptits" bras sont plus potelés que toi ! :o((( Mais tu as bien réussi toi, ton "ptit bidouillage" car oui, ça fait super sur toi. Et je vois aussi des beaux ptits boutons !
    Bref, bravo pour ce nouveau gilet ravissant.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement, le point est top, et la couleur aussi.
    Miam.

    RépondreSupprimer
  11. Il te va bien ! Je suis curieuse de le voir dans ta future version manches longues. Et la couleur de cette laine, j'adore !

    RépondreSupprimer
  12. tout est top : le point et la couleur un peu rétro, la coupe plus ajustée et les emmanchures ballons. Ca me tente bien ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Ah mais qu'il est beau ce gilet d'entre-saison ! Couleur miel... Et puis ce point ! J'trouve que c'est drôlement joli ajusté avec des rayures !

    RépondreSupprimer
  14. Rhoo! Sublissime! J'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Je lis toujours mais ne commente jamais... ce gilet est parfait pour commencer !
    Mais finalement, que dire de plus que les autres sur ce joli tricot ?
    Peut-être que j'adore les petits boutons !

    RépondreSupprimer
  16. Ce point est trop joli, et j'aime beaucoup la couleur aussi, bravo pour ce tricot !

    RépondreSupprimer
  17. Trop beau ce tricot ! Dis-moi, je trouve que ce point est particulièrement joli, pourrais-tu me donner son petit nom ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pas fan des emmanchures mais le point, la couleur et les bandes de côtes sont canons! A tester avec des manches longues, je suis de ton avis.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.