16/07/2013

Glitter Jacket


Je suis en vacances. J'ai décidé de l'être. Mon esprit en pause et mon corps, surtout, au repos. En attendant d'enfoncer mes pieds dans le sable de Belle-Île fin juillet, c'est ma tête d'autruche qui y plonge. Je fais mon animal, ne cherchant que l'essentiel, je dors, je mange, je tricote, j'aime et c'est tout. Pas d'égoïsme là-dedans, juste à l'écoute du vital et du nécessaire.
Et ça tricote intensément, la faute aux derniers catalogues Phil*** qui m'inspirent plus que d'habitude ! Et parce que les tricots d'été me semblent peu utiles, ce gilet issu du n°94 a été rayé de ma to do en 12 jours seulement. Il sera pratique sur le bateau où le vent souffle toujours le bon air de Belle-Île, pour les soirées qui s'éternisent au jardin, pour les matins de marché...



Une veste doudou légère mais suffisamment chaude grâce à cette laine de chez Luce, découverte chez ma Brune.  La Dolce di Luce est un mélange d'angora et de mérinos, un fil doux et léger qui a le seul défaut de perdre abondamment ses poils. Certains m'ont même demandé si nous avions un chat... Tricoter en tablier, summum de la sexytude !



J'ai associé à ce coloris Brume d'antan un fil doré, puisque, décidément, j'aime ce petit côté glitter, discret et féminin.

 
Aucune difficulté dans ce modèle à pans asymétriques, du jersey et puis c'est tout ! La seule nouveauté vient de la bordure en crochet pour laquelle j'ai tenté le point d'écrevisse. Plus efficace que les mailles serrées, ça roulotte très peu.
 

 
Le test du cycle laine fut concluant, même si, par sécurité, je ne vais pas le laver trop souvent. Ne reste plus qu'à voir si le fil va boulocher rapidement...
 

 
Je retourne au jardin soigner mes tomates. Elles ont sans doute compris que, même si certaines graines attendront septembre pour être planter, il en fallait au moins quelques unes qui donnent un résultat... see you soon !


24 commentaires:

  1. Hyper joli avec la lumière du sunset!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa !
    Je ne connais pas cette laine. Tu nous dira si elle tient dans le temps ?!

    RépondreSupprimer
  3. Ce gilet est très joli ! J'ai de la laine Dolce depuis un moment (je crois qu'on peu compter en années) dans mes stocks, mais je ne lui ai pas encore trouvé de projet ! J'espère seulement qu'elle ne se fera pas manger par les mites...ce serait une très mauvaise surprise

    RépondreSupprimer
  4. J'adore : la forme et la couleur. Il donne envie de sentir un vent frais pour s'y blottir ! Très bonne idée que ce fil doré pour briller juste ce qu'il faut. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! Le gilet, les couleurs et la lumière du soir dans tes cheveux !!

    RépondreSupprimer
  6. Celui-là est très joli : je crois que c'est l'un de mes préférés parmi toutes vos réalisations !
    (Cela vaut bien un petit commentaire :) )

    RépondreSupprimer
  7. Tout brille ! Bravo ... bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique gilet. Très joli glitter discret, j'aime beaucoup.
    Prend tout ce repos bien nécessaire, pour affronter au mieux la rentrée, et réussir tes plantations.
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis aussi sur un projet poilu... et j'ai pensé au tablier... aussi. Dans tous les cas, ce gilet est vraiment magnifique ! (T'as pas une petite place pour moi dans ta valise et sur le bateau ? ^_^)

    RépondreSupprimer
  10. je suis fan de ce gilet au col "dégoulinant".....très très joli!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes vacances alors, La Biche ! Avec un gilet aussi chouette, cela ne devrait pas être trop difficile !

    RépondreSupprimer
  12. Prends bien soin de toi et profite de tes vacances! Elle est belle cette lumière dorée sur tes photos, elle va bien avec le discret glitter de ton gilet.

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ce gilet ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  14. Il est tellement joli... Quel fil doré prend-tu? Le DMC en bobine?
    MMmmmmm, l'odeur des feuilles de tomates sur les mains, un parfum d'été.

    RépondreSupprimer
  15. Très joli !
    Les photos sont belles aussi...

    RépondreSupprimer
  16. il est superbe! j'adore !!

    RépondreSupprimer
  17. Bon il va falloir que je jette un coup d'oeil sur les derniers catalogues Ph***ar alors, il me plait bien ce modèle...

    RépondreSupprimer
  18. Elle te va à merveille cette couleur !

    RépondreSupprimer
  19. Tu vas illuminer Belle-île, beauté!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ah mais qu'est-ce qu'il est beau ce gilet ! T'es belle dans cette lumière de fin de journée.

    RépondreSupprimer
  21. à moi aussi il me plait ce gilet ( vite vite que je vienne à bout de mon plaid pour commencer ce modèle), et même question, quel est ce fil que tu rajoutes ?

    RépondreSupprimer
  22. je ne comprends pas, je n'ai pas reçu d'avertissement pour ce billet pourtant si joli ;-) par contre pour ton départ à Belle Ile oui ... profites bien de l'île et de ce joli gilet ! bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  23. Joli gilet; le Lurex apporte une jolie touche girly ! Bon courage pour tes "plantations" d'automne... il faut y croire on approche de la sainte Catherine !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.