24/08/2013

Sea sweater


Nous sommes revenus du paradis, non sans peine et sans tristesse. Il y a encore du sable par-ci par-là, dans les sacs, les chaussures et peut-être même encore dans les cheveux... Tellement de choses à vous montrer, je commence donc par ce pull, terminer sur la route des vacances et que je voulais absolument photographier sur notre Bordardoué préférée. Ce bleu de mer collait si bien au paysage...



J'avais remarqué, sur le dernier catalogue Phi****, un pull tunique avec ce motif ajouré graphique. J'ai donc gardé cette idée en l'adaptant sur une forme raglan et ajustée. Je me suis un peu arrachée les cheveux pour recalculer le motif et le replacer en hauteur mais une fois les notes au propre, ça a roulé tout seul.



J'ai utilisé ma laine fétiche, la 220 Heathers de chez Cascade Yarns coloris bleu denim. Tout en nuance, ce bleu lumineux est vraiment sublime ! Et puis toujours aussi agréable à tricoter, parfaitement adaptée à un lavage à froid en machine, chaude mais pas étouffante. Je ne m'en lasse pas ! Pour ce pull, 4 écheveaux ont été nécessaires.



Et c'est mon premier pull raglan ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais testé cette forme d'emmanchure mais je suis désormais certaine de l'utiliser régulièrement pour le confort et la facilité de réalisation. Les deux pattes de boutonnage n'était pas prévues, elles sont là comme un cache-misère. Au montage, j'ai oublié qu'il y avait un devant et un derrière alors forcement, la couture n'était pas nette. J'ai bien fait de m'être trompée ! Et puis la prochaine fois, je ne diminuerai plus à la première maille pour avoir une jonction bien droite...c'est le seul défaut de ce type d'emmanchure.


J'adore ce petit pull, il sent les vacances, la mer, le sable et l'air marin. Je sens que, cet hiver, je vais souvent l'enfiler pour m'imaginer là-bas...

26 commentaires:

  1. C'est toujours dur dur le retour de vacances, mais tu ramènes un bien joli souvenir, ton pull est superbe ! Je n'ai pas trop la filiforme pour mais je te l'envie quand même hein ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très joli. Et il te va très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Il est toujours difficile de revenir de vacances, surtout avec ce temps sublime que vous avez dû avoir sur votre Belle-Ile où tu as pu faire un plein de soleil, de lumière, d'iode etc..
    Superbe ce pull bleu vacances d'été qui te va à ravir. J'admire les jolies finitions et la régularité de ton point jersey. En 4,5 ? Pourquoi n'essaierais-tu pas de faire les raglans en réunissant tes 4 morceaux sur une circulaire : tu n'aurais plus le souci de coudre les raglans !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ! la forme raglan te va très bien, et le motif est très joli... j'aime aussi la Cascade Heather 220, mais par contre, j'évite absolument l'essorage, car j'ai eu des déconvenues... le feutrage arrive vite !

    RépondreSupprimer
  5. Il est splendide !
    Et puis les couleurs, le pull, tes cheveux, la mer... !

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique, la laine, le modèle, les pattes de boutonnage... et puis la mer pas loin !

    RépondreSupprimer
  7. Ma-gni-fi-que... (désolée pour la reprise !)

    RépondreSupprimer
  8. A très vite, belle gosse !

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, c'est très joli! Simple, sobre, parfait. Peut-être un petit tuto à partager...?
    Bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe, tout en finesse et tu le portes très bien évidemment :)

    RépondreSupprimer
  11. ah te voila revenue de vacances! joli pull douce couleur

    RépondreSupprimer
  12. J'aime, j'aime, j'aime!
    Et la couleur et la forme!

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli pull...
    Et belle ile, un bien joli coin...

    RépondreSupprimer
  14. Il est superbe.. J'aime particulièrement les triangles parfaitement placés sous la poitrine... Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. il est magnifique, dans sa forme, ses détails et sa couleur.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour cette adaptation (tu es douée vraiment, car franchement, j'en serais incapable ! Adapter, recalculer, etc... !!!!). Il est magnifique (désolée aussi pour la reprise du mot, mais c'est celui qui me venait aussi...). Quel belle forme, le raglan j'aime beaucoup et les petites pattes de boutonnage (oui, tu as eu raison comme tu dis de te tromper !), la couleur... oui, il est vraiment très très beau !
    Et pour le retour de vacances... bah oui, ça doit être dur dur, mais bon... tu as passé de bons moments et tu en repasseras d'autres la prochaine fois et c'est ça qu'il faut retenir...
    Je te souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Il est très beau, bien ajusté comme je les aime ! Et perso, j'adore les 2 pattes de boutonnage.

    RépondreSupprimer
  18. Ce pulle est absolument comme je les aime (mais pas douée en tricot!)

    RépondreSupprimer
  19. Il est mignon ce petit pull! Et quel bronzage de déesse!
    On se voit bientôt tchiote?

    RépondreSupprimer
  20. Et comme il te va bien !

    RépondreSupprimer
  21. Très joli souvenir de vacances...
    Les petits détails font tout le charme de ce pull!! (j'adore particulièrement les pattes boutonnées à l'encolure!)

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique, comme d'habitude... La fille, le pull, la mer...
    C'est vrai que c'est tristoune, le retour, j'espère que tu arriveras à garde un bout de tout ça enfoui jusqu'aux prochaines vacances!

    RépondreSupprimer
  23. Whaouh trop beau ce petit pull qui sent l'air marin! Il aurait très bien été dans ma valise aussi celui là ! Petit conseil les top down raglan ça tombe impecc aussi , tu devrais essayer ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.