11/09/2013

Lego


 






Depuis notre retour sur le continent, le rythme du quotidien n'est plus de tout repos. Nous avons commencé des travaux de grande ampleur à la maison et le planning est plus que chargé. Si nous vivions au ralenti sur notre île, le changement a été radical...  Mais l'excitation de cette entreprise extraordinaire nous donne des ails !
Il y a l'odeur nouvelle du bois dans la maison, celle qui rappelle à chaque moment que nous préparons le nid et plus que jamais. Il y a l'environnement chamboulé et donc encombré qui ne me plaît guère mais passons. Il y a le bonheur, à peine ternie par la fatigue, de mon tendre qui a imaginé ces travaux depuis 9 ans et qui s'attaque sans crainte (mais non sans stress) au lego géant. Il y a les cris et les mots durs, parce que, les travaux en famille, c'est compliqué.
Et pendant ce temps, je bichonne les travailleurs, je cuisine de bons petits plats, je veille à ce qu'ils aient de l'eau fraîche (et de la bière aussi...) je suis celle qui impose les pauses, qui distribue les pansements et les bisous qui calment, j'encourage et peste aussi. Je tricote à côté, assise sur les poutres et ne cesse d'imaginer ce que sera notre maison bientôt. Unique et définitivement folle.
Dans cette spirale infernale des travaux, on a envie de tout changer, de tout ranger, de tout trier. Chaque jour est un prétexte pour réorganiser notre espace de vie et si le ménage de printemps a été décalé au début de l'automne, nous nous réjouissons de commencer l'année par cet énorme changement ! Ce projet en attire d'autres et suis persuadée que le meilleur est à venir...

15 commentaires:

  1. Je ne peux que vous encourager dans votre tâche. Nous sommes à peine sortis d'une remise à neuf, à laquelle j'ai activement participé, qui a entraîné des choix cruciaux, des jours de labeur, des tonnes de poussière, des mini déménagements successifs avec le désordre qui s'en suit, des objets égarés, de l'énervement dû à la fatigue, d'innombrables voyages à la déchetterie, des rangs de tricot pour calmer le stress et me reposer...mais quel bonheur de vivre dans un cadre complètement nouveau !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la fatigue il y aura le bonheur !

      Supprimer
  2. C'est immense sur les premières photos pourtant les autres ressembleraient plutôt aux maison amiènoises !
    Bon courage pour cette entreprise qui m'a l'air de grande ampleur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une amiènoise... c'est une maison folle !

      Supprimer
  3. Je pourrais y venir danser avec toi ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage à vous tous!
    Des moments stressants mais aussi magnifiques. Voir grandir son rêve, c'est chouette.

    RépondreSupprimer
  5. Les travaux, je connais bien tiens ! C'est génial mais épuisant. Après, qu'est-ce qu'on est bien ! On se sent à sa place, tout simplement !

    RépondreSupprimer
  6. Génial, la salle de cérémonie va pouvoir connaître une seconde jeunesse ! J'ai hâte de voir le résultat ! Bon courage, et comme le disent les autres, les travaux c'est beaucoup de peur, de sueur et de labeur pour un futur plein de bonheur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est fou cette immense salle ! Et c'est drôlement bon les projets fous ! Des bises !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis en plein dedans...Bon courage à toi !!

    RépondreSupprimer
  9. Mais, ça a l'air pharaonique, ces travaux....Bon courage (pour le tricot, si j'ai bien compris.....)

    RépondreSupprimer
  10. THE project!!!
    Bon courage à vous, je suis sûre que vous allez faire des merveilles.
    Je crois que tu as oublié ton gilet chez moi hier. Dommage que tu fasses du 12 ans...

    RépondreSupprimer
  11. doux jésus! ^^ mais vous rénovez une cathédrale?

    RépondreSupprimer
  12. Whaou lala, quelle grande salle !!!! Et ça c'est du gros lego hi-hi ou plutôt une "boîte de beaucoup beaucoup de pièces" (dans le sens grand travaux) !!!! Comme tu dis, la joie de ton doudou et la tienne d'ailleurs se voient bien dans les mots que tu écris. Après les travaux, la poussière et... tout ce qu'entraînent les travaux dans une maison... ce sera votre petit nid douillet ! J'aime bien la description de ce que tu fais pour ces "travailleurs" qui bossent dur et imagine bien toute ton attention pour eux !
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Oulala quel chantier mais que ça s'annonce bon tout ça :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.