20/10/2013

Maxi snood.

 


Depuis que je tricote, j'ai toujours acheté le fil avant de trouver le projet qui va avec. Le problème quand on fonctionne comme ça, c'est la quantité. J'ai rarement été en panne de laine, jamais même, je reste plutôt avec une ou deux pelotes en trop... Et comme "ça peut toujours être utile" - ce qui est une religion chez nous et qui fait que la maison est pleine - je stocke les petites orphelines en attendant de les recycler.
 

 
Ici, donc, j'ai utilisé les restes de ces deux pulls et d'un troisième qui n'a jamais vu le jour pour en faire un gros snood bien enveloppant. Et j'ai rehaussé le tout d'un fil mordoré brillant. Pas de surprise, c'est de la 220 heathers de chez CY coloris marine, bleu denim, bleu/Reflets or et le Sunset de Phildar coloris vieil or.
J'aime entrer dans l'automne en tricotant un accessoire qui me réchauffera jusqu'au printemps.
L'année dernière, il y a eu l'étole  et cette année, donc, un maxi snood que je ne quitte plus. Un projet détente, qui avance sans prise de tête ni calcul et ça fait du bien de temps en temps. Je n'aime pas particulièrement tricoter du point mousse mais il est chaud et sera donc utile pendant quelques mois !



Un projet rapide qui fait son effet sans aucune difficulté ! Mais j'ai vite retrouvé le chemin de mes tricots préférés, le prochain pull est en train de sécher... à très vite donc !

33 commentaires:

  1. Excellente idée de recyclage !
    Et l'idée du fil doré, elle est... brillante !
    Et sur du moutarde en plus !
    Bref, j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon super si tu aimes tout, tu peux copier maintenant !!

      Supprimer
  2. Il est très joli ce maxi snood !
    Les petites bandes dorées finissent bien l'ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais ça fade alors un petit brillant et hop, ça change tout !

      Supprimer
  3. Très beaux ces deux tons de bleu réhaussés par le fil brillant! Tu me donnes envie de me faire un snood tout pareil (ahhh la vilaine copieuse...)

    RépondreSupprimer
  4. 3 tons de bleus, voulais-je dire...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Tu me donnerais envie de me mettre au tricot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zou à tes aiguilles ! Et merci pour ta visite !

      Supprimer
  6. il est très beau ce snood, chouette recyclage(et je suis contente d'apercevoir mon ancien t-shirt moutarde :-)...toi on peut dire que tu es the queen du recyclage en fait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore ce t-shirt tu sais ! Et je pense à toi quand je l'enfile !

      Supprimer
  7. Très chouette ! C'est rigolo je en savais pas que tu avais des lunettes, et on dirait meêm celles de Lisa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont réservées à la maison, j'ai du mal à assumer ^^

      Supprimer
  8. Oh tellement joli! les couleurs, et tout et tout! tes photos sont pétillantes, ça fait du bien de voir ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil du matin nous a fait un bien fou !

      Supprimer
  9. Encore un très beau tricot, j'adore le degradé de bleu et les rayures dorés donne un charme fou a ce snood, Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique! Avec ton pull c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ce dégradé de bleu et cette touche dorée :)

    RépondreSupprimer
  12. Les tons de bleu vont super bien ensemble et c'est vrai que le doré réhausse le tout. Faudrait que je fasse ma vilaine copieuse avec toutes les orphelines qui trainent sur mes étagères.

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette snood! les couleurs sont terribles!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vachement vachement chouette, l'association des couleurs, les rayures, le destockage !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ! Beau recyclage des restes de pelotes ! Et très bonne idée de l'ajout de laine dorée qui rend super bien et met en valeur les autres couleurs aussi je pense... je suis en train de l'imaginer sans... et bah, ça ne ferait pas le même effet.¨Et puis, ça va super bien avec ton haut. Bravo bravo à toi.
    Je n'avais jamais fait attention à tes lunettes qui ont l'air bien joli aussi.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Comment se fait-il que quoi que tu fasses - même des choses dont a priori je ne suis pas si fan - le résultat soit si beau ?
    Ce snood a l'air génial, chaud et douillet !

    RépondreSupprimer
  17. un très joli snood...et je suis un peu comme toi, j'achète sans trop savoir combien il me faudra de pelotes. Mais j'avoue que je ne suis pas mais pas du tout aussi douée.

    RépondreSupprimer
  18. super beau ce snood et ça doit tenir le cou bien au chaud, moi j'ai toujours du mal à positionner ce genre d'ouvrages. Quand je vois sur les photos ça me plait bien mais sur moi !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bel ouvrage et très beau recyclage! Je suis moi même en plein recyclage de laines et c'est un snood qui est sur mes aiguilles aussi !!

    RépondreSupprimer
  20. Très sympa ce snood ! Je me demande toujours quoi faire de mes pelotes orphelines... ton snood est un bel exemple de "recyclage". Avec les bandes dorées, c'est super !

    RépondreSupprimer
  21. Il est chouette!
    Si ça peut te rassurer, j'achète toujours pour des projets mais...:o
    il m'en reste souvent
    je change encore bien de projet en cours de route;)

    RépondreSupprimer
  22. peux tu me renseigner sur le nombre de mailles à monter et puis la mesure finale de l'ouvrage? cela sera mon premier ouvrage tricot. merci d avance.

    RépondreSupprimer
  23. Je découvre ton blog et tes réa , et ce snood !!! Une chouette idée pour certains restes ! ( te souviens-tu le nombre de mailles et la longueur finale ?)
    Merci . Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.