06/02/2014

Techniquement parlant...


Connaissez-vous cette méthode ? Avez-vous déjà testé ? Je pense comprendre mais si vous avez des explications plus claires, je suis preneuse. Il y a un gilet sur mes aiguilles et j'aimerais adopter une nouvelle méthode pour la bande de boutonnage...
Je n'en dis pas plus, le patron est en cours de création, oh le teasing !

6 commentaires:

  1. Isabelle7/2/14 09:01

    Intéressant pour le côté perpendiculaire, mais je trouve plus simple de faire quelques mailles en mousse en début du jersey au fur et à mesure du tricot, bien sûr là pas de perpendicularité ... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui et j'adore, j'ai déjà tricoté ce principe pour faire une bordure en dentelle à un châle, ça apporte une classe infinie je trouve (ou c'est mon oeil tordu de tricoteuse qui voit ça ?)

    RépondreSupprimer
  3. Voici une explication que je vais mettre en pratique dans pas longtemps pour ajouter une large bande au point mousse dans un sens avec un corps au point mousse dans l'autre sens. Bien sûr il faut avoir gardé les mailles du bord sur lequel on veut faire l'ajout. Mais l'explication est claire. Je l'ai trouvé sur ce blog en cherchant pour moi. J'espère que ça vous conviendra : copier l'adresse suivante pour accéder au blog : http://viveletricot.canalblog.com/archives/2011/11/23/22778643.html
    Bien cordialement. Fine.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai déjà fait la bordure d'un châle (maintenant sur les épaules d'une amie donc je ne l'ai plus sous les yeux) en utilisant la même technique et cela avait interpellé plusieurs tricoteuses...La finition était impeccable.

    RépondreSupprimer
  5. Déjà fait et bien plus joli et plus propre qu'un point mousse en début de rang

    RépondreSupprimer
  6. En général il faut relever 3 mailles sur 4 rangs. Ce qui n'est pas très clair c'est qu'elle tricote le point mousse en point envers et elle est perpendiculaire à la prise de vues , je conçois que ce ne soit pas très facile à comprendre...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.