11/03/2014

Cape bis


Suite à la première pour laquelle je vous avais demandé comment changer de pelote proprement, j'ai décidé de faire directement une autre version après avoir listé ce que je n'aimais pas sur le modèle de base :

- l'encolure trop large (qui, à la base, permettait de devenir capuche - ce que je trouve finalement inutile)
- la longueur qui réchauffe les épaules/bras (mais j'aime aussi avoir chaud au ventre/bas du dos)
- la largeur


J'ai donc monté deux fois moins de mailles pour l'encolure et utilisé un câble de 40cm. Oserais-je vous avouer que c'est à présent un plaisir de travailler sur des circulaires ?


J'ai réorganiser les diminutions pour que le corps soit plus étroit. Le dessin est moins joli, j'ai un peu cafouillé...
Grâce à vos conseils, j'ai utilisé la méthode du feutrage pour changer de fil (comme ici). Alors, même si la jonction est plus épaisse, le résultat est plutôt propre.


Au final, j'ai rallongé d'environ 20cm et changé de couleur parce que le bleu et le vert est une association que j'adore ! Cascade 220 heathers coloris bleu reflets or et vert anglais.


Elle est parfaite à présent. Bien enveloppante même s'il ne faut pas avoir besoin d'utiliser ses bras, c'est mon petit cocon du soir quand je tricote avec des circulaires. Je suis contaminée, damned !

11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on a l'air bien dedans ! Et en même temps elle fait classe ^^

    RépondreSupprimer
  2. Joli dégradé de bleu. Cette cape a l'air bien douillette !

    RépondreSupprimer
  3. La jolie cape pour faire venir le printemps !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le dégradé bleu-vert. Les circulaires, de mon point de vue, c'est tellement plus agréable que les aiguilles droites! ça serait dommage de s'en priver :-)

    RépondreSupprimer
  5. Hum, ça a l'air bien douillet tout ça, et les couleurs sont geniales!

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau dans le jardin chère voisine!! Tu dois passer pour une extraterrestre au beau milieu de ces jardiniers passionnés... Il faudra bien qu'un jour on se croise là-bas mais le week-end, c'est plus compliqué pour nous avec les deux loulous, la sieste... c'est jamais le bon moment.
    Bises à vous deux de nous deux. G & R

    RépondreSupprimer
  7. Je la trouve très jolie, la transition entre le bleu et le vert me plaît beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elle est belle et douillette! La mienne est en suspens.. vivement les jours moins lourds où j'aurai plus de temps pour tricoter!

    RépondreSupprimer
  9. Tres jolie cape ! j'adore le bleu et le vert. Comment avez-vous aussi bien adhéré aux circulaires ? quel est le déclic qui vous a fait changer ?

    RépondreSupprimer
  10. Si tu veux des jonctions moins épaisses au feutrage : effiloche les bouts de chaque côté avec une paire de ciseaux comme si tu voulais faire friser ta laine (pense aux faveurs sur les paquets cadeaux ) et là tu n'y verras que du feu ;-)! Contente que tu te sois mise aux circulaires , tu ne vas plus que jurer par elles ! Bon tricot

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait d'accord, elle est mieux que la première qui hésitait un peu entre la chèvre et le chou.....

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.