02/06/2014

Crossed sweater


Si, pour certaines, le silence cache de bien jolies choses, ici c'est plutôt un bug matériel qui en est à l'origine ... L'appareil photo d'abord, un changement de connexion internet puis l'ordinateur lui-même, me suis sentie bien dépourvue !
La pile de tricot à vous présenter est aussi grande que cette pause forcée fut longue... Les derniers travaux patienteront jusqu'à la mi-juillet pour être dévoilés puisque je dois attendre que mes amies-futures mamans mettent leurs lardons au monde.
Une fille et un garçon se préparent pour le feu d'artifice du 14 juillet et un 4ème neveu sera là fin août, autant dire que je ne tricote que de la layette. J'en viens à penser que c'est une maladie contagieuse dont je suis immunisée...


Je peux maintenant dire que je suis une circulaire top-down addict, j'ai testé de nouvelles méthodes longtemps boudées mais qui, à présent, sont complètement adoptées ! Mes aiguilles droites prennent la poussière, qui l'eut cru ?!
Pour ce pull, terminé il y a déjà quelques semaines, j'ai travaillé le corps sans couture sauf pour le raglan. Les manches ont été tricotées en circulaires de 23cm, ce qui est idéal quand le magicien loop n'est pas ton ami... La grande bande contrastée a été montée ensuite, ce qui fut le plus long puisque tricotée en côtes 1/1.

J'ai eu l'idée de ce modèle en voyant ça sur pinterest :


C'est le croisement qui m'a tapé dans l'oeil. Je l'ai adapté sur une forme raglan à manches longues. J'ai donc commencé comme pour un gilet et ai terminé par la bande d'encolure qui vient se croiser, en inversant la couture, à hauteur de l'emmanchure. Rien de bien compliqué !



La matière est la même que pour ce pull, un doux mélange de mérinos et d'angora qui rend ce pull ultra léger et douillet. Chaud juste comme il faut pour l'apprécier en bord de mer début juin. Son seul défaut vient des poils qui auront certainement tendance à s'emmêler, pas certaine qu'il tienne plusieurs saisons...



Ce pull s'est construit au fur et à mesure sans que je sache, au final, ce qu'il rendrait. L'asymétrie dos/devant est donc un hasard total, de même que le col qui, bande plus large que prévue oblige, se porte replié et tant mieux !



Car finalement je suis une tricoteuse free style ,avec une petite idée de ce que je veux mais toujours la surprise du résultat final ! Un autre pull arrive puis de la layette ... à tantôt !

27 commentaires:

  1. Quelle beauté, les couleurs et tutti quanti! J'aimerais que pinterest me fasse un tel effet, mais je crois que le talent me manque un brin...
    Et la layette, mon côté escargot trouve ça très gratifiant, aussitôt commencé, aussitôt fini!
    Contente de te relire en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. je fais partie de celle qui pensait que ton silence était due à une très heureuse nouvelle...tu m'en vois désolée....je suis tj aussi admirative de tes créations! comment fais tu pour imaginer d'aussi jolies choses et les rendre réelles?

    RépondreSupprimer
  3. Mourance pour ce pull-cardigan ♥

    RépondreSupprimer
  4. très joli!! et de tout coeur avec toi, courage!

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te retrouver, je m'inquiétais... Ce gilet est très joli, la laine a l'air toute douce,mais perso, je n'aurais pas changer de couleur pour le col, m'enfin, c'est affaire de goût. Bravo pour cette création! Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  6. Tout pareil, contente de te lire à nouveau. Hâte de voir la suite. (mone_si IG)

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle2/6/14 21:29

    Vraiment ça donne envie de se mettre aux circulaires ! bravo ! ravissant.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien le hasard (et le talent aussi hein^^) font bien les choses, ton pull est ravissant et te va comme un gant !

    RépondreSupprimer
  9. Géniale ton interprétation , bien mieux que l'original ! Je suis preneuse du tuto si tu en as le courage ;-) très heureuse de te lire depuis le temps , je me demandais ce qu'il se passait ...

    RépondreSupprimer
  10. in love de ton pull et comme tu es belle

    RépondreSupprimer
  11. Il est magnifique. Tu l'as vraiment réussi.

    RépondreSupprimer
  12. Veronique3/6/14 21:56

    Quel plaisir de te lire de nouveau! Felicitations ce pull est magnifique, je rejoins les autres lectrices ;-)
    Et j'ai hate que tu nous montres tes realisations layettes... J'ai 3 amies qui accouchent dans dans les 10 prochains jours, il est grand temps que je ressorte mes aiguilles a tricoter!

    RépondreSupprimer
  13. C'est dingue d'avoir autant de talent !
    ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ce gilet me plaît beaucoup.
    Magnifique boulot !

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ! Aussi bien la forme que les couleurs et ... le paysage qui va bien avec ! Je trouve votre interprétation bien plus flatteuse que le modèle !
    Quel beau travail ! Bravo ! Je n'en suis pas encore là dans ma progression en tricot !

    RépondreSupprimer
  16. Waouh, trop forte, c'est un super modèle !

    RépondreSupprimer
  17. pascalou7/6/14 08:13

    très très joli ce gilet, et très harmonieux dans les couleurs !

    RépondreSupprimer
  18. Très original! J'aime bien l'association des couleurs et la laine a l'air très belle!!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les couleurs avec ce modèle (qui est bien mieux que l'original je trouve!!)

    RépondreSupprimer
  20. Qu'est ce qu'il est beau! Je vais peut être essayer.....C'est bien un pull, on ne peut pas l'ouvrir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et encore plus si tu le tentes ! C'est bien un pull mais on peut facilement le transformer en gilet cache-cœur avec 2 boutons ! Retour attendu si résultat hein!bises

      Supprimer

    2. Do you have a pattern for this gorgeous sweater? I love it.
      Cindy

      Supprimer
  21. Ouaouh, super réalisation ! En plus le modèle est original et ta va à ravir ! Super chouette !

    RépondreSupprimer
  22. Il parait tout doux, il donne envie d'être porté! En plus il est très joli.

    RépondreSupprimer
  23. This is very beautiful. Do you perhaps have a pattern?

    RépondreSupprimer
  24. Ce pull est absolument génial !
    Il se pourrait bien que je "copie" sur toi....
    aïe, encore un projet sur ma liste :p

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.