01/07/2014

Suzanne cardigan


La belle Suzanne est arrivée. À force de lui répéter que nous étions pressés de la voir, elle a fait son entrée une bonne dizaine de jours en avance. Puisque nous l'avons rencontré et que les cadeaux ont été offert, je peux maintenant dévoiler les petits tricots c'est à dire une robe et un gilet. Je commence par ce dernier puisque la robe n'a pas encore été photographiée !



C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai cherché des modèles et coloris pour filles ! Parmi les 4 garçons arrivés ou attendus, je dis merci Suzanne ...
J'ai trouvé un bouquin sympa avec de la layette et surtout des constructions actuelles. Celui-là.
 Le premier projet fut donc un gilet mêlant dentelle et jersey qui se tricote de bas en haut d'un seul tenant. Simple et rapide, il fait son petit effet. J'en suis fan !

La laine est un mélange de cachemire et mérinos, ultra douce, qui ne pique pas et s'entretient facilement. Les boutons sont, comme souvent, chinés et n'attendaient qu'une belle occasion pour être utilisés. Me suis éloignée de mes coloris en choisissant un violet profond, l'idée étant de plaire aux parents.

En taille 3mois, j'espère qu'elle pourra l'étrenner jusqu'à l'automne. Au pire, j'ai mille autres idées pour cette petite dont nous sommes déjà fous !

20 commentaires:

  1. Oh, il est adorable ce petit gilet! Et quel beau prénom, elle a de la chance cette Suzanne d'avoir une biche penchée sur son berceau!

    RépondreSupprimer
  2. Tout est joli: le modèle, la réalisation et le coloris. Le modèle existe en 3 ans pour ma Suzanne à moi?

    RépondreSupprimer
  3. Ravissant! Cette petite fille a bien de la chance, elle porte le plus joli des prénoms et aura le plus joli des gilets.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce prénom, bienvenue à la petite Suzanne donc ! La voilà déjà bien gâtée avec ce joli gilet

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, la forme, les couleurs, tout me plaît

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ce petit gilet !

    (... et nous avons visiblement quelques connaissances communes ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce petit gilet est mignon comme tout !

    RépondreSupprimer
  8. ce petit gilet est superbe , bravo !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour J'espère que tout va bien pour toi... Donne nous de tes nouvelles!
    Et bravo pour ce superbe petit blet!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Comment vas-tu ? Qu'y a-t-il sur tes aiguilles ? A bientôt ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Quelle tristesse de ne plus avoir de tes nouvelles! J'espère que tout va bien pour toi... Si tu as décidé d'arrêter ce blog, peut-être peux-tu nous en avertir, on se ferait moins de souci... Amicalement Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour La Biche, j'espère que tu vas bien..Dis, tu reviens bientôt? bien à toi

    RépondreSupprimer
  13. Te souhaiter une belle année 2015, douce et moelleuse !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir;

    Quel dommage que ce blog ne soit plus actif, j'y découvre des pépites.
    Belle année,

    Véronique

    RépondreSupprimer
  15. Bonne année à toi !!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, je lisais ton blog régulièrement quand il était encore actif, et guette de temps en temps si tu es de retour... je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    J'aime beaucoup tes créations. Aujourd'hui, j'ai remis mon snood largement inspiré du tien avec plusieurs bleu et des bandes de doré. J'espère que tout va bien et que tu continues à créer. A bientôt ? Claude

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.